Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour de vacances d'un travailleur indépendant

Enfin pour moi. Après plusieurs années, oui, oui, je dis bien plusieurs années, c'est enfin les vacances. Cette année, je m'octroie 1 semaine de congés, destination l'Ile d'Oléron. Paisible et reposante, cette île possède tout le charme qui lui incombe.

Retour de vacances d'un travailleur indépendant

Une semaine de déconnexion totale

Cette semaine était rythmée sous le signe de la détente, du repos, des nombreuses baignades et de la bonne bouffe. Quel bienfait, un programme tellement au top qui fait que le retour à la réalité a été très compliqué.

 

Dur retour à la réalité

Au final, je me suis octroyée deux semaines supplémentaires. La motivation n'était pas de mise et réellement je n'ai rien fait, à part lire, lire et encore lire. Je pense que j'en avais vraiment besoin. Ces années sont passées tellement vite. Mon corps avait besoin de repos.

Après 3 semaines, j'essaye de reprendre le boulot petit à petit. Seulement la routine est mise à mal, je ne me couche pas assez tôt (j'ai toujours le rythme des vacances), ce qui fait que le matin rime plutôt avec un réveil à 8h00 au lieu de 6h00.

 

Revoir son organisation et son rythme de travail

Quand je ne suis plus en adéquation avec mes projets, c'est que c'est sur ce point que ça flanche. Donc c'est parti, je reprends mon agenda papier et mon agenda électronique, je me fixe des objectifs sains et réalisables et surtout je me déleste de ce que je ne veux plus faire, et croyez moi, il y a pas mal d'activités qui ne me font plus vibrées et puis il y a trois nouveaux projets qui arrivent et qui vont prendre pas mal de place.

Je n'en dis pas plus pour le moment, vous serez informés très rapidement.

Dernièrement une partenaire de travail m'a dit que lorsqu'on avait du mal à se remettre dans le bain, c'est que les vacances avaient porté ses fruits et qu'elles avaient offert une réelle déconnexion.

 

Et vous, comment est votre retour de vacances ?

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article